| Je débarque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilidesbuissons Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Je débarque Lun 17 Juil à 16:00 | |
| Bonjour à tous
Je débarque sur ce forum avec ma juju Oskadis. Elle aura 4 ans demain... Pas de gateau mais des carottes ...
Promis des photos bientôt
A bientôt Lili | |
|
| |
jonoCELINE Bavard
Nombre de messages : 19 Localisation : OSTWALD67 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Je débarque Lun 17 Juil à 23:10 | |
| BIENVENUE vivement les photos ! | |
|
| |
Amélie Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je débarque Mar 18 Juil à 0:14 | |
| Bienvenue lili!!!!
Ca fait combien de temps que tu as ta jument?
tu la monte deja? | |
|
| |
Lilidesbuissons Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Je débarque Mar 18 Juil à 14:46 | |
| Oskadis est arrivée chez moi fin mai... Elle est en pâture. Je ne la monte pas car je suis grande et lourde et qu'elle est d'un petit gabarit. Par contre elle part 15 jours début Août aux écuries de Mortefontaine pour être éduquée (débourrage en langage éthologique). A son retour j'espère pouvoir la monter un peu (15 minutes) ne serait ce que pour aller prendre l'air en forêt !
Voilà pour les quelques infos... promis j'essaye de prendre des photos ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je débarque Mar 18 Juil à 21:51 | |
| ah c'est chouette!!
Tu ne vas jamais la balader en main?? tu ne fais encore rien avec elle? | |
|
| |
Lilidesbuissons Nouveau
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 13:34 | |
| Si elle se promène en main et en forêt mais j'habite pour l'instant loin de ma pâture... la maison en construction est en retard et ma jument est donc arrivée en avance... Résultat beaucoup de route et pas beaucoup de temps sur place... C'est pas grave ! ce n'est encore que pour 3 mois !
Mais effectivement je n'ai pas fait grand chose avec elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 13:43 | |
| Je connais bien ce probleme de route, et de la construction!! Nous sommes aussi passés par la, c'est vraiment pas drole!
C'est vraiment bien au tout cas que tu aies choisis ce genre de méthode, j'aime beaucoup! Elle est toute seule dans son parc? | |
|
| |
Lilidesbuissons Nouveau
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 14:29 | |
| Non elle est avec une voisine de pâture... En fait on regroupe nos pâtures. C'est une Henson de 13 ans... Très dominante mais pas méchante lorsqu'on lui met les limites... Là elles ressemblent plus à des tonneaux qu'à des juments... La pâture n'est pourtant pas grasse et ne fait que 5000 m²... Ca fait 2 mois qu'elles y sont et elles ont engraissé... atroce ! Je surveille pour qu'elles ne prennent pas de poids en plus ; mais à par les isoler dans un coin... ou mettre un panier... J'ai bien sûr toujours peur d'une fourbure... je ne complémente pas du tout... Elle a besoin de travail c'est sûr ! Et puis je ne peux pas non plus réduire la pâture, là elle ne ferait plus du tout d'exercice... Donc on attend qu'elles en viennent à bout mais c'est long... on en a encore 4 autres... je crois qu'elles ne vont pas manquer avant décembre, janvier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 14:49 | |
| Oui, les notres aussi sont de gros tonneau sur pattes, quoi je trouve que pour le moment ça va quand meme un peu mieux. . . mais ils sont toujours top gros!
En plus, chez nous, nous avons fait des parcs, mais les shetland ne respectent pas du tout la cloture electriques donc ils vont n'importe où. . . ils ne sont pas drôle pour ça! | |
|
| |
Lilidesbuissons Nouveau
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 18:15 | |
| Ah les shet, en plus avec leur crinière s'ils ont compris le truc (ce qui est souvent le cas vu leur intelligence) ils appuient avec leur crinière et ne se prennent rien... ils passent donc... Tu chasses le Shet alors Oskadis, Avec sa grosse crinière d'islandaise a aussi compris qu'elle pouvait passer sous les fils... L'herbe est trop haute pour l'instant mais cet automne faudra que je rajoute un longueur au sol (ça évitera aux sangliers de rentrer aussi).. Ici on protège les pâtures contre le gibier et non pour garder les chevaux en dedans (enfin un peu aussi)... Enfin cerfs et biches sautent sans problème même à 1,30... Mais ça fait moins de dégats que les sangliers... J'ai encore faillit m'en taper un hier, il traversait tranquillou pourtant pas vieux, 1 an maxi ... J'aime bien mais faut concilier... Et puis ça chasse à cours aussi tout autour de la pâture alors ce n'est pas toujours évident de tenir les chevaux... Perso je n'aime pas la chasse à cours pour le principe, autant faire un bon cross c'est moins crevant pour les chevaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 18:22 | |
| Virer les clotures alors, mais pas les Shet!
En haute savoie, on est plutot privilégié alors, car nous avons pas de chasse à court. . . ni de chasse tout court. . .
Comme nous sommes chez nous, definitivement, la cloture est du grillage moutons et les biches ne passent pas, je pense qu'elles savent que ce n'est pas une bonne idée de venir aussi pres. | |
|
| |
figaro Ouzo
Nombre de messages : 336 Localisation : oise Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Je débarque Mer 19 Juil à 20:39 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous . j'espere qu'ont auras vite des photos de ta juju. elle mesure combien ? si je ne suis pas indiscrete ou la tu eu et combien ? elle a des papiers ? je suis trop curieuse lol christelle je suis de l'oise aussi donc j'espere que je pourrais venir voir en vrai ta juju? | |
|
| |
moikago Langue pendue
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique, région Rochefort Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Je débarque Dim 23 Juil à 22:00 | |
| Bienvenue à toi Lili ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je débarque | |
| |
|
| |
| Je débarque | |
|